Marchés aux jouets pour et par les enfants

Le 30 novembre 2019, la Ville de Lausanne vous invite à la 5e édition de ses Marchés aux jouets à la salle des fêtes du Casino de Montbenon. En plus du troc-vente pour et par les enfants, diverses activités et des agapes festives viendront colorer cette journée.

Les inscriptions pour tenir un stand sont terminées et la liste d’attente est également complète. Nous espérons que vous passerez à l’évènement et profiterez des nombreuses activités proposées. 

© Ville de Lausanne
Flyer

Valoriser la récupération et la réutilisation des objets afin de prolonger leur durée de vie, participer à une mini-économie parallèle abordable au plus grand nombre et accorder une place à l’échange et aux dons, voici quelques raisons parmi d'autres de participer à cet évènement festif et convivial.

Pour célébrer le 5e anniversaire de cet évènement, une œuvre collective, l’«Arbre aux papillons», prendra part à la fête, l’occasion pour les enfants présents de s’amuser et créer ensemble. On en profitera également pour écouter des contes, bricoler des merveilles, découvrir de nouveaux jeux et éveiller ses papilles!

En quelques chiffres

5
éditions
700
personnes, petits et grands, par édition environ
60
stands d’enfants par édition
100+
bricolages

Au programme

Entrée gratuite pour les visiteurs

09h00-12h00 et 14h00-17h00 Marchés aux jouets avec 2 groupes d'exposants et des jouets différents
Stand de récupération de jouets par Solidarité Jouets
10h30 et 15h30 Conte de la compagnie Raconte! (durée d'environ 30-45 minutes)
09h30-11h30 et 14h30-16h30 Œuvre collective «l’Arbre aux papillons» et atelier de création par Cerises mauves
10h00-17h00 Jeux avec la ludothèque Pinocchio

Plusieurs façons d'y participer s'offrent à vous:

  • faire de la place dans ses armoires et vendre ou échanger ses jouets plutôt que de les jeter;
  • laisser directement ses jouets usagés mais en bon état aux bons soins de Solidarité Jouets;
  • dénicher des cadeaux de Noël à des prix abordables: les exposants de l'après-midi ne seront pas les mêmes que ceux du matin, il y aura donc de nouveaux jouets et du choix.

Dans tous les cas, c'est un événement à ne pas manquer pour jouir des festivités, participer aux activités et partager un moment agréable en famille!

Pour l'ensemble de la manifestation, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et sont sous sa responsabilité.

Les inscriptions pour tenir un stand sont terminées et la liste d’attente est également complète. Nous espérons que vous passerez à l’évènement et profiterez des nombreuses activités proposées.

Dans un esprit de solidarité et de dons, les Marchés aux jouets donnent l'opportunité d'offrir ses jouets ou de laisser ses invendus. Solidarité jouets se chargera de les remettre en état et de les redistribuer à des services d'utilité publique et à des associations à but non lucratif.

La totalité des bénéfices de la buvette seront reversés au projet «Lis-moi une histoire». Créé et animé par Etre Grands-Parents... aujourd'hui et le mouvement des Aînés Vaud ce projet propose gratuitement aux écoles, bibliothèques, centres de loisirs, garderies de la région lausannoise, des lecteurs bénévoles séniors pour des groupes de 3 à 10 enfants. Ces lectures sont un moment privilégié où le bénévole suscite l’intérêt des enfants, leur donne envie de lire par eux-mêmes.

La Ville de Lausanne souhaite remercier chaleureusement les institutions suivantes pour leur soutien et leur contribution:

Address

Unité développement durable
Secrétariat général de la Direction Logement, environnement et architecture

Rue du Port-Franc 18
3e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email