Organiser ses horaires

Danièle et Denis vivent l'aménagement du temps de travail (ATT) comme une grande amélioration dans leur organisation de vie. Danièle a pu, ainsi, être présente pour son fils lorsqu'il est entré en 5e. Pour Denis, cette souplesse va de paire avec sa fonction de secrétaire du Conseiller municipal en charge des Services industriels.

«L’ATT, c'est pur bonheur!»

Elle profite quotidiennement de l’ATT depuis cinq ans et apprécie de pouvoir planifier son travail de manière indépendante. Cela lui a permis d’être présente pour son fils lorsqu’il est entré en 5e: un changement radical, puisqu’il n’y avait plus de solution de garde avant ou après les heures d’école.

Grâce à l’ATT, elle peut organiser ses horaires en fonction de ceux de son fils, qui sont chaque jour différents. Un vrai casse-tête quand on est parent! Cette liberté fait aussi qu’elle se sent à 100% présente lorsqu’elle est au travail.

© Ville de Lausanne
Danièle, coordinatrice de l'apprentissage, 90%, service du personnel

«J'améliore mon équilibre entre vie professionnelle
et vie privée»

Il bénéficie de l’ATT depuis un an et l’a vécu comme une amélioration marquante de sa qualité de vie. Maintenant, il a la possibilité de venir plus tôt certains matins, de raccourcir sa pause de midi et de partir à 16 heure pour aller nager. Il apprécie cette nouveauté: pouvoir organiser plus librement sa journée.

Bien sûr il communique avec ses collègues et avertit son responsable quand il part plus tôt, mais cette souplesse d’horaire fait parfaitement sens avec sa fonction, dans laquelle il est relativement autonome.

© Ville de Lausanne
Denis, secrétaire du chef de service, 100%, comptabilité et finances des Services industriels
Address

Egalité et qualité de vie au travail – Déléguée à l'égalité
Service du personnel

Hôtel de Ville
Rue de la Madeleine 1
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne 

templates.paragraphs.coordonnees.label.map

Contact us by email
Phone +41 21 315 23 62