Le modèle d'aménagement du temps de travail

Le projet ATT comporte un volet réglementaire; ainsi qu'un volet informatique, avec la mise en œuvre d’une gestion électronique des temps au sein de l’administration.

Ce modèle permet de clarifier les règles de gestion du temps de travail pour l’ensemble du personnel de l’Administration communale, favorisant ainsi l’équité. Il permet également au personnel de bénéficier d’une meilleure flexibilité lorsque cela est possible. Il met des outils de gestion informatique du temps de travail et de planification des présences à la disposition des services, optimisant ainsi leur organisation.

Le cœur du projet repose sur la distinction entre l'horaire flexible et l'horaire imposé. En effet, il est souhaitable qu'autant de personnes que possible puissent bénéficier de la flexibilité apportée par l'ATT, même si c'est à des degrés divers selon les exigences du poste. Certains services ou unités doivent par contre fonctionner avec un horaire imposé, au regard de l'organisation que nécessite l'accomplissement de leurs missions. L'horaire flexible et l'horaire imposé répondent à des règles de gestion différentes, notamment pour ce qui concerne la définition des heures supplémentaires.

La mise en œuvre est échelonnée entre 2009 et 2012 afin d’assurer un accompagnement au changement.

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