Infrastructures sportives

Lausanne investit comme elle ne l’a jamais fait auparavant dans ses infrastructures sportives, avec le nouveau stade de football de la Tuilière (inauguré en 2020), la patinoire et la piscine à Malley (2019) ou encore le stade Pierre-de-Coubertin, situé dans la zone sportive et de loisirs de Vidy.

Situé au nord de la ville, le Stade Olympique de la Pontaise accueille encore des matchs de football et le meeting Athletissima, chaque année au mois de juillet. Il est remplacé dès 2020 par le nouveau stade de la Tuilière. Ce projet se caractérise par une forme particulière: un rectangle aux quatre coins relevés, formant ainsi quatre triangles d’entrée. Ce stade d’une capacité de 12'000 places assises est apte à recevoir des matchs nationaux et internationaux. Il côtoie un nouveau centre sportif composé de neuf terrains de football.

Au carrefour des communes de Lausanne, Prilly et Renens, le nouveau Centre sportif de Malley voit le jour. La patinoire accueille les matchs du Lausanne Hockey-Club dès septembre 2019. Les championnats du monde de hockey s’y déroulent en 2020. La piscine olympique et son bassin de plongeon reçoivent leurs premières nageuses et premiers nageurs dès l’automne 2020. Cette enceinte inclut également des salles pour le tennis de table et l’escrime.

Le Stade Pierre-de-Coubertin, du nom du fondateur des Jeux olympiques modernes, est situé à Vidy, près du lac. Il est doté de pistes de course et de saut en longueur, ainsi que d’une aire de lancer. C’est là que prend place le meeting Athletissima après la démolition du stade de la Pontaise. A cette fin, le stade fait l’objet d’une transformation dès 2025 pour lui permettre d’accueillir de 6'000 à 12'000 spectateurs.

Address

Info cité
Bureau de la communication

Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email
Phone +41 21 315 25 55