Nouveaux édicules

Découvrez les nouveaux édicules.

© Laurent Kaczor – Ville de Lausanne

Un édicule communautaire pour les nouveaux habitants des Falaises

Promouvoir la cohésion et un cadre de vie agréable aux nouveaux habitants et usagers des Falaises, voilà ce qu’entend promouvoir la Ville et ses partenaires, La Maison ouvrière et la Société Immobilière Lausannoise pour le logement SA.

L’édicule des Falaises et le terrain alentours ont été assainis et revalorisés afin de fournir un lieu communautaire et des potagers urbains. Mis à disposition des habitants, par le biais de la future «Association des habitants des Falaises», les locataires ont été informés sur la possibilité de s’engager dans l’association.

La Ville de Lausanne se réjouit de promouvoir ainsi le «vivre ensemble» dans ce nouveau quartier.

© André König – Ville de Lausanne

Le Casse-croûte de Vidy

M. André König, gagnant de l’appel à projets lancé en février 2019, reprend l’édicule de la zone de Vidy, qui s’appellera dorénavant la «Le Casse-croûte de Vidy».

Cafés torréfiés à Lausanne, glaces artisanales, mignardises et quiches, entre autres, voilà ce qui y est proposé. M. André König offre aux passants un menu varié et goûteux, tout en valorisant des produits de qualité, artisanaux, locaux et cultivés dans des conditions respectueuses de l’environnement.

La Ville de Lausanne se réjouit de ce partenariat.

Situer sur le plan
Instagram

© Marino Trotta – Ville de Lausanne

De la fantaisie gourmande pour la Café Perché à Beaulieu!

Les portes du petit édicule, classé monument historique et transformé en magasin-kiosque, s’ouvriront le 14 septembre, faisant suite à l’appel à projets d’avril dernier et aux travaux d’assainissement et de réaffectation.

Les nouveaux exploitants, Delphine Veillon et Johans Valdivia, proposeront un menu inventif, inspiré des produits et artisans locaux, le tout assaisonné d’une touche de fantaisie. La carte satisfera petits et grands, pour un repas sur le pouce ou pour une pause gourmande entre amis ou en famille.

La Municipalité se réjouit de ce partenariat et souhaite plein de succès aux nouveaux exploitants de cet établissement.

Situer sur le plan
Facebook

Address

Unité développement durable

Rue du Port-Franc 18
3e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 53 15
Contact us by email

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon