Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Parc d’éducation canine lausannois (PECL)

La partie publique du parc d’éducation canine (PECL) est ouverte aux propriétaires/détenteurs de chien-s tous les jours de l'année. Elle peut être réservée par les propriétaires/détenteurs de chiens et/ou les éducateurs canins agréés dans le canton de Vaud. Toute activité ou usage des infrastructures non liés à l’éducation canine y sont prohibés.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Uniquement les propriétaires/détenteurs de chiens ou les éducateurs canins agréés dans le canton de Vaud.

Comment effectuer cette démarche?

Pour réserver les infrastructures du parc d’éducation canine (zone publique), une demande doit être adressée au bureau d’intégration canine et de la police des chiens (BICan).

Pour tout renseignement, prendre contact avec le BICan.

Bon à savoir

Les installations du PECL sont déployées sur une surface totale de 3'550 m2. Elles sont articulées en deux zones distinctes et sécurisées. L’une des zones est réservée au seul usage du BICan dans le cadre de ses activités officielles.

Tarifs, émoluments

Les tarifs s’élèvent à CHF 25.– pour une demi-journée et CHF 40.– pour la journée entière.

Information importante

Il n’est pas possible de prolonger la durée d’occupation du parc par la même personne ou même groupe de personnes, sauf stipulé autrement lors de la réservation.

Seuls les chiens sociables sont laissés libres sur le terrain en présence d’autres propriétaires de chiens et de leurs animaux. Les chiens non sociables doivent être tenus en laisse, sauf en cas d’absence d’autres propriétaires de chiens. Dans le cas contraire, il prendra toutes les mesures utiles afin d’éviter un quelconque incident. Au besoin, il quittera le terrain.

Dernière mise à jour:

Fournisseur de prestation

Bureau d'intégration canine et de la police des chiens (BICan)
Service des parcs et domaines
Accueil

BICAN
Avenue des Figuiers 28
Niveau 0
1007 Lausanne

L’accueil dans les locaux du BICan se fait uniquement sur rendez-vous.

Adresse postale
Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne

My favorites