Expulsion du logement ou situation problématique: Soutien et conseils

L’unité logement (UL) du Service social Lausanne (SSL) offre aux personnes en situation d'hébergement précaire un soutien pour éviter l’expulsion. Lorsque cela n'est pas possible, elle les aide pour trouver une autre solution durable.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes suisses ou ayant un permis de séjour valable domiciliées à Lausanne, expulsées depuis moins de trois mois ou sur le point d’être expulsées.

Détail de la prestation

Cette prestation offre à toute personne sous la menace d’une expulsion ou ayant déjà été expulsée de son logement un soutien pour trouver une solution, et, dans le cas ou l’expulsion est inévitable, une aide individuelle à la recherche d'un logement provisoire, ou durable dans la mesure du possible. Le soutien offert par le SSL comprend une évaluation de la situation, une solution d'entreposage des meubles en cas de besoin et une solution d’hébergement en fonction de la situation personnelle, familiale et sociale du bénéficiaire. Dans certains cas, le SSL peut proposer à la personne un appartement de son parc de logements.

Comment en bénéficier?

Les personnes ayant un suivi au SSL doivent d’adresse directement à leur assistant-e social-e qui fera le nécessaire pour informer l’unité logement de la situation.

Les autres personnes sont priées de s'adresser à l’info sociale pour une première évaluation.

Bon à savoir

En cas d’urgence avérée, l’unité logement intervient dans les deux jours ouvrables.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite.

Informations importantes

Les recherches de logement durable doivent absolument être faites par le bénéficiaire, de manière régulière et avérée. Cette démarche constitue une condition absolue pour bénéficier d'une aide au relogement.

Dernière mise à jour: 29.03.2019

Fournisseur de prestation

Unité logement
Service social

Rue de l' Ale 31
1er étage
Case postale 5032
1003 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email
www.lausanne.ch/unite-logement
Phone +41 21 315 76 27

Lundi-vendredi: 08h30-11h45, 13h00-16h30
Fermé le jeudi matin

Bus : tl: Chauderon
LEB : Chauderon

My favorites