Ateliers d’oral et d’écrit en français

Français en Jeu propose des ateliers pour pratiquer le français à l’oral et à l’écrit, qui permettent aux participant-e-s d’exercer la langue de manière spontanée et naturelle.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes non francophones en situation de précarité économique et/ou sociale étant officiellement domiciliés sur la commune de Lausanne, qui souhaitent appliquer de manière plus intensive ce qu'elles ont appris pendant les cours et exercer leurs compétences à l’écrit ou à l’oral.

Détails de la prestation

Français en Jeu propose des ateliers «pratiquer l’oral» et «pratiquer l’écrit». Les participant-e-s s’exercent à s’exprimer et à rédiger de manière spontanée dans des situations réelles et s’approprient le vocabulaire lié à un contexte particulier. Il s’agit d’augmenter sa confiance en soi en pratiquant le français en dehors du contexte de la classe.

Ces ateliers sont intégrés au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).

Bon à savoir

Ces ateliers sont organisés en 4 modules mensuels en fonction du niveau de français. Ils durent chacun deux heures. Pour connaître les détails et les horaires des ateliers, il est conseillé de contacter directement le secrétariat de Français en Jeu aux horaires d’ouverture.

Les enfants des personnes qui suivent ces ateliers peuvent être accueillis à l’IPE Marterey le temps de la formation, bien que les places soient particulièrement limitées.

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait chaque mois, par bulletin d'inscription. Le bulletin d’inscription s’obtient auprès du secrétariat de Français en Jeu.

Tarifs, émoluments

Frais d’inscription uniques: CHF 40.– par an (à payer en espèces au moment de l’inscription).

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Association Français en jeu
Partenaires sociaux

Place Pépinet 2
1003 Lausanne  

+41 21 329 04 49
Write to us

Lundi-vendredi: 09h00-12h00, 14h00-17h00
Mercredi, vacances scolaires: fermé

My favorites