Détail de la prestation
L’hôtel de l’Union est une Mesure d’insertion socioprofessionnelle (MIS) proposée par la société coopérative Démarche aux personnes bénéficiant du Revenu d’Insertion (RI). Une pratique professionnelle dans un milieu au plus proche des standards du premier marché de l’emploi, des formations professionnelles ainsi qu’un accompagnement personnalisé centré sur les besoins et les ressources des participant-e-s permet de favoriser leurs recherches d’emploi.
La mesure proposée à l’Hôtel de l’Union repose sur 3 axes:
- Acquisition des savoirs, des savoir-faire, des savoirs-être liés à un domaine professionnel par la pratique professionnelle, dans 4 secteurs d’activités (Restauration – Service – Réception/administration – Entretien).
- Le développement des connaissances professionnelles (français professionnel et cours de formation lié au secteur d’activité).
- Recherche intensive d’un emploi et placement (évaluation des compétences, validation du projet professionnel, préparation du dossier de candidature, recherche de stages et démarchage proactif d’employeurs).