Manger sur la lune avec le projet GrowBotHub
Que mangera-t-on sur la Lune ou dans notre station spatiale lorsque nous aurons quitté la bonne vieille planète bleue? Réponse par des étudiant·e·s de l’EPFL, qui travaillent sur le projet GrowBotHub avec leurs robots!
En collaboration avec l’Agence Européenne Spatiale, le Swiss Space Center réunit des étudiant·e·s passionné·e·s à travers l’Europe pour le projet interdisciplinaire IGLUNA:A Habitat in Ice.
L’objectif de cette mission est d’étudier une approche pour réaliser un habitat viable dans les cratères lunaires. Environ cent vingt étudiant·e·s, organisé·e·s en équipes dans plusieurs pays européens, travaillent ensemble pour élaborer un espace de vie. Chaque équipe est responsable d’un aspect vital de l’habitat. Celle de Lausanne, en charge de l’alimentation des astronautes, s’assurera qu’une nourriture saine et savoureuse puisse être produite de manière autonome. Le secret: développer une structure mobile et utiliser la robotique pour récolter fruits et légumes issus de l’aéroponie.
Manger sur la lune avec le projet GrowBotHub
Animation en ligne sur la page FB Lire à Lausanne
Samedi 6 mars 2021 de 13h30 à 15h
dès 15 ans
Rencontre interactive avec les étudiant·e·s de l’EPFL
Les Bibliothèques de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives
Place Chauderon 11
1003 Lausanne
Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon