Cartons communaux du cœur

Cette démarche s’adresse à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de l’administration qui souhaitent participer activement à un élan de solidarité à l’égard des personnes les plus démunies de notre ville.

Action de novembre 2020

Après une première action au mois de mai 2020, le Bureau Lausannois pour les Familles – BLF s'est à nouveau mobilisé et a mis sur pied une collecte de denrées alimentaires non périssables en novembre 2020 pour aider les familles en situation précaire.

Cette récolte s’est inscrite dans le cadre du Samedi du partage organisée par Caritas Vaud. Elle vise aussi à compléter les autres soutiens que la Ville a mis en place pour venir en aide aux personnes fragilisées économiquement par cette crise sanitaire.

Succès pour les cartons communaux du cœur

L’action entreprise par le Bureau lausannois pour les familles - BLF les 23 et 24 novembre, en collaboration avec CARITAS dans le cadre du Samedi du Partage, a permis de récolter près de 1 tonne de denrées alimentaires.

Merci à tout·e·s pour votre générosité!

Action de mai 2020

En complément des multiples soutiens que la Ville a mis en place pour venir en aide aux personnes fragilisées économiquement par cette crise sanitaire, le BLF a organisé entre le 18 et le 20 mai une récolte de denrées non périssables auprès des collaboratrices et collaborateurs de la Ville. Avec la participation de 34 services, c’est près de 250 employé·es qui se sont déplacés pour venir déposer un ou plusieurs colis. Certains ont même collectivement rassemblé leurs dons par entité. Au total, c’est plus de 2 tonnes de denrées qui ont ainsi été récoltées et qui seront redistribuées par la CARL.

La CARL alimente durant toute l’année 31 associations et institutions actives dans le domaine de la lutte contre la précarité à Lausanne et dans le Grand Lausanne. Une partie d’entre elles assurent une distribution de colis alimentaires, comme par exemple l’Echelle de Mère Sofia ou les cartons du cœur; d’autres offrent des repas cuisinés aux personnes dans la précarité comme la marmotte ou la Soupe populaire et d’autres encore accueillent des personnes vulnérables, marginalisées ou précaires et offrent une  collation dans ce contexte (plus d’info sur le site de la CARL).

Address

Bureau lausannois pour les familles
Service de la petite enfance

Place Chauderon 9
Réception à l'étage T
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 60 00
Write to us

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon