Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Projet Métamorphose

Métamorphose, élément fort du développement de Lausanne, dote la ville d’infrastructures sportives modernes et d’envergure, de deux quartiers écologiques pour plus de 10'500 habitantes et habitants et 4'500 emplois autour d'axes de transports publics de qualité.

S'informerVivre & Travailler | Investir | Participer | Actualités 

En quelques chiffres...

1
nouveau métro
5
sites
2035
fin du projet
15'000
nouvelles habitantes, habitants et emplois

Les deux écoquartiers

Les écoquartiers lausannois des Plaines-du-Loup et des Prés-de-Vidy visent à proposer des logements pour toutes et tous, des services et infrastructures de proximité ainsi que des activités secondaires et tertiaires. Dès le début du projet, de nombreuses démarches participatives ont permis de donner une vision de la vie de quartier attendue dans ces morceaux de ville.

Ils ont pour objectif de répondre aux exigences de la société à 2'000 watts, par une réduction à un tiers de la consommation énergétique moyenne en Suisse. Un programme de 26 mesures énergétiques a ainsi été établi par la Municipalité.

Les équipements sportifs

Un nouveau stade de football «à l’anglaise» de 12'000 places  (ouvert en 2020) ainsi qu’un centre sportif à la Tuilière (inauguré en 2018); avec un terrain de football et une piste d'athlétisme.

Une nouvelle infrastructure comprenant une piscine olympique depuis 2022 et une patinoire à Malley depuis fin 2019.

Une adaptation du stade de Coubertin prévoyant des gradins fixes et des gradins provisoires pour accueillir Athlétissima et de nombreuses manifestations populaires.

Carte interactive

Cliquez sur un quartier pour obtenir plus d'informations

Nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant de la progression du projet Métamorphose.

Je m'inscris

Informez-vous et participez aux forums des Plaines-du-Loup en ligne