Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Proches aidant·e·s

Parent malade, enfant atteint·e dans sa santé, conjoint·e accidenté·e : il existe des situations qui nécessitent de rester aux côtés de ses proches. Afin de faciliter la conciliation de cet engagement avec leur emploi, la Ville de Lausanne met à disposition de son personnel une série de mesures qui permettent de s’absenter du travail durant une période déterminée.

Rester auprès d’un·e proche

Les collaboratrices et collaborateurs ont la possibilité de rester auprès d’une ou d’un proche pour s’en occuper si cette personne est malade ou accidentée, si elle doit se rendre à une consultation médicale ou si elle est en fin de vie. Ces absences sont entièrement rémunérées jusqu’à dix jours par année selon le taux d’activité.

Auprès de votre enfant en cas de maladie ou d'accident grave

En cas d’atteinte grave à la santé de leur enfant pour cause de maladie ou d’accident, le personnel de la Ville a droit à un congé de 14 semaines au maximum pour s’en occuper. Ces absences sont entièrement rémunérées. Dans le cas où les deux parents travaillent, un congé de 7 semaines est accordé par parent.

Bénéficier d’un congé non payé

En cas de nécessité, un congé exceptionnel de courte ou de longue durée, non rétribué, peut être accordé par l’employeur.

Coordonnées

Bureau de l’égalité
Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité

Place de la Louve 1
Case postale 6904
1001 Lausanne