Les dimanches du livre au Centre culturel des Terreaux

Quel plus bel écrin qu’une ancienne église transformée en théâtre au coeur de Lausanne pour écouter les confessions d’hommes et de femmes porté·e·s par le monde du livre? Le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne est heureux de collaborer avec le Centre culturel des Terreaux pour une saison de rencontres passionnantes.

© Louiza

Nos invité·e·s ont en commun de cultiver une belle originalité créatrice, d’être aimé·e·s de leur public qui les suit avec autant d’attention que d’affection, et d’avoir trouvé une voix en même temps que leur voie. Chacun·e trace ainsi un chemin de vie exemplaire et inspirant. Elles et ils nous ont donné envie de vous permettre de les rencontrer, de les écouter et de les inviter à partager ce qui les anime. Ces rencontres, placées sous le signe de la convivialité et du partage, sont précédées d’un café-croissant (dès 10h) et suivies d’une séance de dédicaces avec l’auteu·trice invité·e.

Il a donné sa vie à la lutte contre les injustices. Migrants, faim dans le monde, scandales politico-économiques, mafias, Palestine, spoliation des victimes du nazisme: les engagements menés par le sociologue genevois Jean Ziegler sont innombrables. L’auteur de plus de trente ouvrages, dont Le bonheur d’être Suisse, L’Empire de la honte, Les seigneurs du crime, La Haine de l’Occident ou le récent Lesbos, la honte de l’Europe, membre du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, raconte une vie de combats et de saines colères.

Centre culturel des Terreaux
Quand Dimanche 22 septembre 2020 de 11h15 à 12h15
Inscription 021 320 00 46 et sur la billetterie en ligne du Centre culturel des Terreaux

 

Il est libre, Zep! De la mythique série consacrée à un gamin nommé Titeuf au piquant Happy Sex, en passant par le Guide du zizi sexuel, Happy Girls, Happy Parents, What a Wonderful World, les plus réalistes Une histoire d’hommes et Un bruit étrange et beau, ou encore le thriller écologique The End, le dessinateur et scénariste genevois Philippe Chappuis explore depuis trente ans tous les genres de la bande dessinée et du dessin. Grand amateur de rock, musicien, père de famille, adoré des enfants comme de leurs parents, il confie ce qui le fait s’asseoir chaque matin à sa table à dessin.

Centre culturel des Terreaux
Quand Dimanche 4 octobre 2020 de 11h15 à 12h15
Inscription 021 320 00 46 et sur la billetterie en ligne du Centre culturel des Terreaux

 

Le secret de la relation exceptionnelle qui lie Sorj Chalandon à ses lecteur·trice·s? L’écrivain, grand reporter à Libération puis journaliste au Canard Enchaîné, écrit avec son coeur, ses tripes et son infinie humanité. Qu’il raconte son enfance, les troubles irlandais, les guerres du Liban, la mémoire de la Résistance, les mille lâchetés et courages humains ou le combat contre le cancer, du Petit Bonzi au récent Une Joie Féroce, son oeuvre passionnante et attachante l’impose parmi nos écrivain·e·s contemporain·e·s préféré·e·s. Rencontre avec une belle âme et un conteur exceptionnel.

Centre culturel des Terreaux
Quand Dimanche 4 octobre 2020 de 11h15 à 12h15
Inscription 021 320 00 46 et sur la billetterie en ligne du Centre culturel des Terreaux

 

Coordonnées

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon