Assises de l'édition vaudoise

Les premières Assises de l’édition vaudoise ont été organisées en 2017 conjointement par le Service bibliothèques & archives de la Ville de Lausanne et le Service des affaires culturelles (SERAC) du Canton de Vaud.

La scène éditoriale vaudoise est riche. Les éditeur·trice·s sont actifs dans tous les domaines: littérature, sciences humaines, art, patrimoine, éducation, jeunesse ou service. Elles ou ils évoluent en se posant de nombreuses questions, certaines généralisées à l’ensemble du monde de l’édition suisse et francophone, d’autres plus spécifiques liées à son historique ou sa géographie.

Afin d’élaborer des actions pertinentes et de mieux cerner les enjeux de ce domaine de l’économie culturelle, les services en charge de la politique du livre tant au sein du Canton de Vaud que de la Ville de Lausanne ont souhaité faire un état des lieux des questions qui se posent aux acteurs de la branche à l'occasion des premières Assises de l'édition vaudoise, qui se sont déroulées vendredi 1er septembre 2017.

A cette occasion, une étude inédite menée par Marion Rosselet, sur mandat de la Ville de Lausanne et du Canton de Vaud, a été présentée. Elle propose un état des lieux de l’activité éditoriale dans le canton de Vaud en 2015-2016, sous la forme d’un panorama général et d’une enquête menée auprès des maisons d’édition de livres au printemps 2017.

Coordonnées

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous

www.facebook.com/signelausanne