Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Vous avez été correctement déconnecté

La Ville de Lausanne met au concours sa Bourse à la création littéraire 2023

La Ville de Lausanne lance l’édition 2023 de sa Bourse à la création littéraire. Dotée d’un montant de 15'000 francs, ouverte aux candidates et candidats domiciliés à Lausanne ou dans l’une des 27 communes de Lausanne Région, le délai de dépôt des dossiers est fixé au 1er septembre 2023. 

A côté de l’encouragement à l’édition d’œuvres littéraires ou documentant l’espace lausannois, la Ville de Lausanne encourage par cette Bourse ses auteures et auteurs durant la phase de réalisation d’un projet de création littéraire. Sont concernés tous les projets de fiction en langue française dans les genres du roman, du récit, de la nouvelle et de la poésie.

Une commission d’attribution, constituée de la cheffe du Service des bibliothèques & archives de la Ville, de la déléguée à la politique du livre, ainsi que de deux personnes externes issus du monde culturel de la région de Lausanne, désignera la ou le bénéficiaire de cette bourse d’ici le mois de novembre 2023.

Conditions de participation

Pour poser sa candidature à la bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne, d'un montant de 15'000 CHF, il est nécessaire de:

  • Résider dans la commune de Lausanne ou dans l'une des 27 communes de Lausanne Région;
  • être de nationalité suisse ou étrangère;
  • avoir publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur.

Le dossier de candidature comprend:

  • Une lettre de motivation accompagnant la demande;
  • une présentation du projet pour lequel la bourse est demandée;
  • un extrait du texte en projet (10 pages maximum);
  • un curriculum vitae;
  • une liste de publications.

Le dossier de candidature (document unique au format PDF, 5 MO maximum) doit être envoyé d'ici au 1er septembre 2023 à la déléguée à la politique du livre par e-mail.

Coordonnées

Politique du livre
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne