11 - Mandats de travaux photographiques

Objectif

Soutien aux photographes lausannois∙es, dans le contexte d’une reprise de la vie culturelle péjorée par la crise du COVID-19.

Bénéficiaires

Photographes professionnel∙le∙s lausannois∙es

Prestation

Octroi de quatre à six mandats pour réaliser un travail photographique à des fins documentaires, dans le but d’une publication ou d’une exposition.

Critères

  • être un∙e artiste inscrit∙e au registre des habitants de la Ville de Lausanne ou dont l’atelier est situé sur la commune de Lausanne
  • être un·e artiste professionnel·le (c’est-à-dire être au bénéfice d’une formation professionnelle achevée dans le domaine des arts visuels, pratiquer activement et être présenté·e dans des lieux dédiés à l’art et/ou avoir reçu des distinctions telles que bourses, prix, etc. dans le domaine des arts visuels)
  • ne pas bénéficier d’une autre mesure de soutien du plan de relance culture de la Ville de Lausanne (acquisition d’œuvres pour la Collection d’art de la Ville de Lausanne, …)

Modalités

Aucune demande ne peut être adressée pour bénéficier de cette mesure de soutien.

Ces mandats sont validés par la Municipalité de Lausanne, sur recommandation de sa Commission des arts visuels.

Une attention est portée à la diversité des bénéficiaires et, sans entrer dans les détails privés, au fait que ces bénéficiaires aient vu leur situation financière péjorée par la crise du COVID-19.

Coordonnées

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous