Vie et histoire de la fanfare des collèges de Lausanne

Les membres de la Fanfare des collèges de Lausanne peuvent se targuer d’avoir vécu et d’avoir fait vivre de magnifiques expériences durant les huitante-trois ans d’existence de ce corps de musique.

© Droits réservés
Couverture de Vie et histoire de la Fanfare des collèges de Lausanne

La publication

Créé en 1914 par quelques anciens collégiens nostalgiques du défunt corps des cadets, l’ensemble se composait à l’époque d’élèves provenant des deux collèges cantonaux de Lausanne. Le succès permis à ses membres de donner des concerts ailleurs en Suisse et à l’étranger.

Pendant plus de huitante ans, ce corps de musique a notamment réjoui les cortèges des fêtes du bois, ainsi que les promotions et autres manifestations importantes de l’année scolaire lausannoise. Jusqu’à sa disparition en 1997, la Fanfare des collèges a autant révélé de multiples jeunes talents au public qu’elle a vu passer dans ses rangs d’excellents musiciens ayant marqué la scène culturelle romande.

L’historien indépendant David Auberson signe un ouvrage sous forme d’hommage à celles et ceux qui ont fait vivre ce corps de musique.

Coordonnées

Service des écoles primaires et secondaires
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Ecrivez-nous