Projets

Lausanne amorce aujourd'hui sa plus importante transformation: développement des transports publics, éco-quartiers, infrastructures sportives, mobilité douce. Le Service des routes et de la mobilité s'engage dans ces grands travaux, et veille à ce que les désagréments causés soient minorés par des mesures d'accompagnement.

© Ville de Lausanne

Campagne de réfection

Afin de maintenir le réseau routier de la ville de Lausanne dans un état de service satisfaisant pour tous les usagers de la voirie communale, le Service des routes et de la mobilité procède chaque année à une campagne de réfection des chaussées et trottoirs. Les travaux se déroulent durant l'été, de manière à bénéficier de la réduction des charges de trafic.

Les Axes forts

Le projet Axes forts pose les bases d'un grand programme qui permettra d'accompagner la croissance de l'agglomération et de renforcer la part des déplacements en transport public. Mis en service progressivement, le réseau d’axes forts comprend le tram Lausanne – Villars-Ste-Croix, les lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) et le métro m3 qui compléteront et renforceront l’offre actuelle.

Ces mesures majeures du projet d’agglomération Lausanne-Morges amélioreront les liaisons entre Villars-Ste-Croix, Bussigny, Crissier, Renens, Prilly, Lausanne, Pully, Paudex et Lutry. La qualité des services proposés permettra de rendre plus pratique et donc plus attractive l’utilisation des transports publics.

Restauration du mur des quais de Belgique et d'Ouchy

Démarrés en septembre 2015, les travaux de restauration du mur des quais de Belgique et d’Ouchy se poursuivent. Au vu de la fréquentation du lieu en période estivale, les travaux s’effectuent par tronçon durant trois mois au printemps et trois mois après les vacances scolaires. Les quais sont donc rendus au public pendant les beaux jours.

Coordonnées

Service des routes et de la mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous