Une nouvelle ambiance pour le quartier de Sévelin

Dans le cadre de la politique de réaménagerment des espaces publics et d'apaisement du trafic, le quartier de Sévelin va devenir une zone de rencontre.

 

Animé par ses nombreuses activités commerciales et culturelles, le quartier de Sévelin a accueilli ces dernières années de nouveaux logements qui ont changé son visage en un lieu également résidentiel. Afin d’accompagner cette mutation et de répondre à ces nouveaux besoins,la Municipalité a décidé de repenser l’ensemble du secteur afin d’en faire un véritable lieu de vie.

De nouveaux espaces pour se rencontrer et échanger

Le passé industriel qui a forgé l’identité de ce quartier emblématique de la ville sera conservé. De nouveaux espaces de rencontre font faire leur apparition dans un environnement où la circulation sera apaisée grâce à la mise en zone de rencontre de l’ensemble du secteur. La vitesse des véhicules y sera donc limitée à 20km/h permettant ainsi aux piéton·ne·s de déambuler librement. Quant aux cyclistes, ils pourront bénéficier de 80 nouvelles places de stationnement.

Des arbres en quantité

La végétation va également faire son apparition et marquer de son empreinte le quartier. Bouleaux, peupliers, saules, ce sont près de 160 nouveaux arbres qui seront plantés pour lutter contre les îlots de chaleur et offrir des coins d’ombre. Enfin, pour profiter des nouvelles placettes arborées, de nombreuses assises seront installées et l’éclairage public sera repensé afin d’y apporter sécurité et confort.

Le programme des travaux

Les travaux vont débuter à la mi-octobre et seront terminés au printemps de l’année prochaine. Pendant cette période, les déplacements piétonniers et cyclables seront garantis en tout temps, de même que les accès aux bâtiments et aux commerces. Par contre, la circulation du trafic motorisé sera déviée de manière ponctuelle et localisée, le chantier s’effectuant par secteur.

Une exposition pour en savoir plus sur le projet

Pour plus d’informations, nous vous invitons à faire un tour près du gymnase afin d’y découvrir une exposition qui explique en détail le projet et le chantier à venir. Celle-ci sera accessible un peu après le début des travaux.

En relation
Coordonnées

Service des routes et de la mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant