Nouvelle zone de rencontre à l'avenue des Jordils

L’avenue des Jordils va prochainement bénéficier de la politique lausannoise de réaménagement des espaces publics en devenant une zone de rencontre. A la clé: une rue plus conviviale et un trafic apaisé.

Située dans un quartier paisible et à deux pas du lac, l’avenue des Jordils offre un cadre de vie apprécié de ses habitant·e·s. L’espace routier étant encore très dominant, il a été décidé de repenser l’endroit afin d’y amener plus de convivialité et de partage. Et pour atteindre cet objectif, l’avenue va devenir une zone de rencontre avec un espace partagé entre les usager·ère·s, une vitesse limitée à 20km/h et la priorité donnée aux piétons.

Une avenue aux allures de parc

La nouvelle zone de rencontre va transformer le visage de l’avenue en lui donnant des airs de parc. Entourées de végétation et dotées d’assises, les nouvelles placettes proposeront aux passant·e·s des espaces de partage et/ou de repos. La plantation de grands arbres viendra compléter l’aménagement et embellir l’avenue lui conférant une allure de parc dans la continuité de la promenade de la Ficelle. C’est véritablement un nouvel espace de vie qui verra le jour.

Le programme des travaux: des perturbations prévues sur la circulation du trafic motorisé

Les travaux débutent ces prochains jours et sont programmés pour une durée de six mois. Pendant cette période, la circulation du trafic motorisé ne sera autorisée que dans un seul sens, de l’avenue d’Ouchy vers l’avenue Frédéric-de-la-Harpe. La mise en double sens de la circulation sera toutefois rétablie de manière ponctuelle. Par contre, les déplacements piétonniers et cyclables seront eux garantis en tout temps, de même que les accès aux bâtiments, aux commerces, au métro et à la promenade de la Ficelle.

Coordonnées

Service des routes et de la mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant