Prix du Fair-Play

Tous les deux ans, la Ville de Lausanne et le Panathlon Club Lausanne récompensent une personnalité ou une organisation pour leur éthique sportive et leur Fair-Play.

L’éthique sportive et le Fair-Play sont les bases du sport et doivent être encouragés. C’est dans cet esprit que la Ville de Lausanne et le Panathlon Club Lausanne désirent récompenser, tous les deux ans, une personnalité ou une organisation, par un prix.

C’est

  • un geste exemplaire de Fair-Play ou
  • une carrière sportive marquée par un esprit exemplaire en matière de Fair-Play ou
  • une activité visant la promotion du Fair-Play (personne ou groupe)

que le jury, composé de trois membres de la Ville de Lausanne et trois membres de la Commission Fair-Play du Panathlon Club Lausanne, mettra en valeur au travers de ce prix.

Cette distinction, qui existe depuis 2002, est remise lors de la cérémonie des Récompenses aux sportifs lausannois méritants qui se déroule en fin d’année au Casino de Montbenon. Quant aux modalités d’attribution de ce prix, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le règlement ci-après.

Le respect mutuel et le fair-play restent des valeurs à soutenir dans le monde du sport, c’est pourquoi il est essentiel d’honorer les personnes respectant la charte du Fair-Play!

En relation
Coordonnées

Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale

Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne  18

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 14 14