Participation citoyenne

Le 20 février 2019, la Municipalité présentait au Casino de Montbenon les grands objectifs du Plan directeur communal et annonçait le lancement du 2e volet du projet Lausanne 2030: la révision du Plan d’affectation communal (anciennement nommé le «PGA»).

© Ville de Lausanne

Les urbanistes de la ville souhaitent consulter la population avant d’entamer cette révision, afin de mieux comprendre le vécu des habitants au quotidien et saisir les spécificités de chaque quartier. Que faut-il préserver ou au contraire changer?

Les habitants connaissent bien leur quartier: ils en sont les experts. La démarche participative permettra de récolter les souhaits de la population sur l’avenir de leur quartier.

La démarche sera lancée dans les quartiers au premier semestre 2020. Elle prendra plusieurs formes: un sondage en ligne qui vous permettra de donner votre avis sur les lieux et objets qui font l’identité de votre quartier ainsi que des rencontres et balades dans les quartiers.

Vous souhaitez être informés du prochain lancement de la démarche participative pour la révision du plan d’affectation communal ? Envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, courriel) à lausanne2030@lausanne.ch et nous vous ferons parvenir les informations le moment venu.

Coordonnées

Service de l'urbanisme
Direction de la culture et du développement urbain

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 55 15