Journée «Oser tous les métiers»

Depuis 2003, la journée «Oser tous les métiers!», créée en collaboration avec le Bureau de l’égalité du canton de Vaud, a lieu chaque deuxième jeudi du mois de novembre.

Cette journée est destinée aux filles et aux garçons de la 5e à la 7e année de scolarité. C’est une journée d’exploration croisée durant laquelle les filles découvrent le travail de leur père et les garçons celui de leur mère.

Une journée pour découvrir les métiers

Cet événement veut favoriser le décloisonnement des rôles et des métiers entre les sexes, d’où son principe croisé. Ses objectifs sont:

  • permettre aux filles et aux garçons d’explorer des univers professionnels nouveaux et d’envisager sans préjugés leurs choix;
  • sensibiliser les filles à l’importance d’acquérir une formation solidement qualifiée dans la perspective d’un emploi exercé à vie;
  • sensibiliser les garçons aux chances et aux potentialités qu’offre un plan de carrière flexible permettant de participer plus activement à la vie familiale.

La Ville de Lausanne soutient cette journée en autorisant chaque année son personnel à y participer et à emmener ses enfants sur son lieu de travail.

Coordonnées

Service du personnel
Direction des finances et de la mobilité

Place de la Louve 1
Case postale 6904
1002 Lausanne 

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 23 11