Infrastructures sportives

Depuis 2018, Lausanne vit une période de grande effervescence sur le plan de ses installations sportives. La ville a investi comme elle ne l’a jamais fait auparavant dans ses infrastructures sportives, avec la création du Centre sportif de la Tuilière, le nouveau stade de football de la Tuilière et le Centre sportif de Malley accueillant plusieurs patinoires, des salles d’escrime et de tennis de table ainsi qu’un centre aquatique moderne.

Situé au nord de la ville, soixante-six ans après le Stade Olympique de la Pontaise, la Ville de Lausanne a inauguré en novembre 2020 un nouveau stade de football, le Stade de la Tuilière. Construit «à l’anglaise», ce stade d’une capacité de 12'000 places offre une véritable proximité entre les spectateurs∙trices et les joueurs∙euses. Apte à recevoir des matchs nationaux et internationaux, cette infrastructure peut également accueillir des spectacles et des concerts. Le Stade de la Tuilière côtoie le Centre sportif voisin inauguré en 2018 et composé de neuf terrains de football.

Au carrefour des communes de Lausanne, Prilly et Renens, le nouveau Centre sportif de Malley a vu le jour en 2019. Doté de plusieurs patinoires, il accueille les matchs du Lausanne Hockey-Club depuis septembre 2019 et a été le théâtre des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020. Les championnats du monde de hockey auraient dû s’y dérouler en 2020 si la pandémie n’était pas venue jouer les trouble-fêtes. Ce complexe multisport dénommé Vaudoise Aréna inclut également un centre d’escrime et un centre de tennis de table en fonction depuis décembre 2020 et il accueillera un centre aquatique doté d’une piscine olympique 50 m, d’un bassin de plongeon, d’un bassin de loisirs et d’une pataugeoire dès le printemps 2022.

Retrouvez sur cette page la liste complète des installations sportives lausannoises. 

Coordonnées

Info cité
Bureau de la communication

Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

+41 21 315 25 55
Ecrivez-nous

Twitter
YouTube
Instagram