Ville en tête – La mémoire des pierres

Le 2 juillet à 10h00, église Saint-François
La mémoire des pierres
Balade pour familles avec enfants de 6 à 12 ans
Horaire : 10h00-11h30
Nombre par groupe: max. 20 personnes
Départ: devant l'entrée principale de l'église St-François
Depuis 750 ans, l'église de Saint-François veille sur sa cité. Perchée sur l'une des trois collines de Lausanne, elle a vu défiler des générations foulant ses pierres depuis l'époque médiévale. Quelles histoires peut nous conter cet ancien édifice? Quels secrets mystérieux se cachent sous les vieilles pierres du quartier?
Viens participer au grand jeu guidé et partons ensemble à la recherche des traces du passé autour du quartier de Saint-François!
Entrée gratuite, sur inscription ici

L'association Ville en tête
Nous habitons tous une région, une ville, un quartier, un logement, une pièce: à quel point s'approprie-t-on les espaces dans lesquels nous vivons? A quoi cela sert-il d'avoir une culture du bâti? Quels sont nos pouvoirs d'action en tant qu'habitant? Comment tissons-nous des liens les uns avec les autres? En quoi nos modes de vie ont-ils une influence sur le territoire? Quels acteurs et disciplines l'espace réunit-il?
L'association Ville en tête cultive une approche profondément démocratique des espaces que nous habitons: elle a pour but de sensibiliser aux divers enjeux que ces espaces génèrent et de renforcer leur potentiel d'appropriation. Ses actions visent à démultiplier les transferts de connaissances et à réunir des conditions favorables à un dialogue constructif entre les acteurs (habitants de tout âge, professionnels, politiciens,...).
Comme on apprend à lire, à écrire ou à compter, Ville en tête a pour ambition de transmettre à chacun les outils pour participer de façon active et éclairée aux débats publics qui concernent l'espace sous toutes ses coutures.
Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François
Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne