Printemps de Sévelin – Hyperspace

Du 11 au 13 mars, église Saint-François
- Le 11 mars à 21h30
- Le 12 mars à 11h00
- Le 13 mars à 15h00
HYPERSPACE
James Batchelor and collaborators présentent Hyperspace, une chorégraphie à découvrir à l'Eglise Saint-François, Lausanne, dans le cadre des Printemps de Sévelin.
- Entrée libre, chapeau à la sortie
- Sur réservation
Réservez vos places ici

«Dans Hyperspace, le corps se courbe, s’étire et se redessine comme un objet étranger qui apparaît aussi colossal que microscopique.»
Hyperspace est la troisième pièce d’un triptyque, s’inspirant d’une expédition de deux mois de recherche chorégraphique en mer, composé de Deepspace, Redshift et Hyperspace.
Du corps humain au cosmos, Hyperspace nous plonge dans les mesures utilisées pour cartographier l’inconnu.
Le chorégraphe australien James Batchelor propose une étude du corps humain à travers le prisme de la cosmologie, une modélisation de l’univers prenant en compte ses notions d’intimité et d’extrémité.
James Batchelor
Après des études au Victorian College of the Arts où James Batchelor a obtenu un Bachelor of Fine Arts (Danse) en 2012, il réalise des projets tels que Deepspace (2016), Redshift (2017) et Hyperspace (2018).
Son travail a été largement présenté en Australie et en Europe dans des contextes tels que Dance Massive (Melbourne), Tanz im August (Berlin), Centre Pompidou (Paris) et a fait partie de la plateforme Aerowaves en 2019.
En 2020, il entreprend une résidence à la Cité internationale des arts à Paris et développe une nouvelle œuvre : Cosmic Ballroom.

Les Printemps de Sévelin
Ce festival du Théâtre Sévelin 36 mêle des spectacles d’envergure internationale et des créations suisses. Principalement centrée au théâtre, mais également dans d’autres lieux partenaires, cette édition vous permettra de découvrir différents courants de la danse contemporaine et en affirmer la richesse à travers une programmation fraîche et éclectique.
Comme chaque année, le festival reste l’occasion de découvrir des spectacles singuliers et forts, témoins de la diversité de la création chorégraphique internationale, nationale et régionale.
Les Printemps de Sévelin, c’est aussi l’envie d’élargir le public et de favoriser les rencontres artistiques entre les professionnels de la danse et le public. Ainsi, visites de coulisses, ateliers de mouvement et discussion… vous sont proposés pendant la durée du festival.

Le Théâtre de Sévelin 36, un lieu pour la danse
Fondé en 1995 par Philippe Saire, le Théâtre Sévelin 36 – Un Lieu pour la danse a pour objectif le développement et la reconnaissance de la danse contemporaine au sein du paysage culturel local et régional. Initialement lieu de résidence permanente de la Compagnie Philippe Saire, le Théâtre débute rapidement ses activités de promotion de la danse contemporaine. Le Théâtre Sévelin 36 est lauréat du prix spécial danse 2013 de l’Office Fédéral de la Culture.
Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François
Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne