Sommaire
Qui est concerné?
Les compagnies indépendantes lausannoises. Le ou la chorégraphe concerné·e doit en principe être domicilié à Lausanne ou pour le moins y inscrire l'essentiel de ses activités professionnelles.
Détail de la prestation
La Ville de Lausanne a décidé d’introduire dès 2007 un soutien à des compagnies dans le domaine de la danse. La convention de soutien conjoint est prévue pour une durée de trois ans et peut-être conclue avec une compagnie établie ou une compagnie présentant un fort potentiel de développement.
Comment en bénéficier?
La Commission des arts de la scène de la Ville de Lausanne débat et sélectionne une compagnie. Cette dernière doit alors remettre à la Commission un dossier concernant ses projets à moyen terme et, sur cette base, elle sera proposée à la Municipalité en vue d'un contrat de confiance. Au terme des trois ans, la Commission propose soit de renouveler le contrat, soit de désigner une autre compagnie.
Information pratique
La compagnie au bénéfice d'un tel soutien bénéficie d'une aide sur trois ans de la Ville et du Canton concernés ainsi que de Pro Helvetia. Il n'existe pas de droit au renouvellement d'une telle convention, cependant celle-ci peut être prolongée dans le temps si les conditions de son octroi sont toujours d'actualité.
Dernière mise à jour:
Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain
Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1001 Lausanne
Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30