Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil de nuit des personnes sans abri

Le Répit, une structure de la Fondation Mère Sofia, est ouvert toutes les nuits durant la période hivernale. Il offre aux personnes qui en ressentent le besoin un lieu d'écoute, sécurisé et chauffé, ainsi que des boissons chaudes et de petites collations.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Toute personne qui en ressent le besoin.

Détails de la prestation

Le Répit complète le dispositif d’hébergement d'urgence en Ville de Lausanne en période hivernale. Structure de la Fondation Mère Sofia financée par le Service social Lausanne (SSL), Le Répit est un accueil de nuit inconditionnel, ouvert toutes les nuits de décembre à fin avril, de 22h00 à 8h00. Accessible en tout temps et tolérant les allers et venues, il est possible d’y faire une halte comme de s’y arrêter pour la nuit. L’idée est de proposer un lieu de repos, chauffé et sécurisé, qui permette de mettre à l’abri toute personne qui en ressent le besoin.

Comment en bénéficier?

Il suffit de se rendre dans les locaux du Répit,  Rue César-Roux 4-6 (entrée par la rue Saint-Martin 38bis). Le Répit est une structure saisonnière, ouvert toutes les nuits durant la période hivernale.

Tarifs, émoluments

L’accès au Répit est gratuit.

Dernière mise à jour:

Fournisseur de prestation

Fondation Mère Sofia
Partenaires sociaux

Chemin des Avelines 6
1004 Lausanne  

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

LEB: Montétan