Formations sur mesure sur la gestion des dettes

L’Unité d’assainissement financier (Unafin) du Service social Lausanne (SSL) propose des formations personnalisées individuelles ou collectives, selon les objectifs du mandataire.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les assistant·e·s sociaux·ales, mais aussi les curateurs·trices privé·e·s, les étudiant·e·s en travail social et tout autre acteur dans le domaine de l’aide à la gestion budgétaire souhaitant consolider leurs connaissances en matière de gestion des dettes et de désendettement.

Information importante

Pour avoir accès à la prestation, il est requis de travailler en lien avec la gestion budgétaire et/ou le désendettement au sein d’une institution localisée à Lausanne ou dans les environs.

Détails de la prestation

La forme et le contenu de la formation portent sur le rapport à l’argent, la gestion des dettes et du budget, les poursuites et faillites, ou encore les crédits à la consommation, et sont définis conjointement selon les besoins.

Bon à savoir

La durée de la prestation est variable et dépend des besoins de l’institution mandataire.

Comment en bénéficier?

Les intéressé·e·s peuvent s’inscrire par téléphone ou par e-mail auprès de l’Unafin.

Tarifs, émoluments

Les coûts sont variables en fonction de la formule souhaitée par le mandataire. En principe, le lieu de formation doit être mis à disposition par le mandataire. Pour en savoir plus, il est conseillé de contacter l’Unafin.

Dernière mise à jour:

Fournisseur de prestation

Unité d'assainissement financier (Unafin)
Service social Lausanne (SSL)

Place Chauderon 9
Rez
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 77 54
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-11h45, 13h00-16h30
Fermé le mardi après-midi

Bus: tl: Chauderon
LEB: Chauderon