Subside pour un abonnement mensuel ou annuel de transports publics

Le service social Lausanne (SSL) octroie aux personnes bénéficiant de prestations complémentaires AVS/AI un subside pour l'acquisition d'un abonnement auprès des transports publics.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes domiciliées à Lausanne au bénéfice de prestations complémentaires AVS/AI, qui font l’acquisition d’un abonnement pour l’utilisation des transports publics (abonnement de parcours mensuel ou annuel auprès des transports lausannois (tl), abonnement général).

Détail de la prestation

Ce subside est accordé de la manière suivante:

  • Une participation de CHF 10.– par mois est octroyée pour l’acquisition d’un abonnement Mobilis mensuel auprès des transports lausannois (tl).
  • Une participation de CHF 100.– par année (versement en une fois) est octroyée pour l’acquisition d’un abonnement Mobilis annuel auprès des transports lausannois (tl).
  • Une participation de CHF 240.– par année (versement en une fois) est octroyée pour l’acquisition d’un abonnement général auprès des CFF.

Comment en bénéficier?

La personne peut s’adresser directement auprès du service social Lausanne (SSL). Pour bénéficier de ce subside, il suffit d’y présenter son abonnement valable (ou les justificatifs d’achat s’il s’agit d’abonnements mensuels), ainsi que la décision d’octroi de prestations complémentaires.

Bon à savoir

La personne doit faire l’acquisition de son abonnement avant de bénéficier de ce subside. Une fois que les critères d’octroi sont vérifiés, la participation est versée sur son compte postal ou bancaire.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite.

Information pratique

Plus d’informations peuvent être obtenues auprès du Service social, par téléphone au +41 21 315 75 82 ou par e-mail.

Dernière mise à jour: 27.03.2019

Fournisseur de prestation

Service social
Direction des sports et de la cohésion sociale

Place Chauderon 4
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 75 11

Lundi-vendredi: 08h30-11h45, 13h00-16h30
Fermé le jeudi matin

Bus : tl: Chauderon
LEB : Chauderon