Festivals

La musique est largement célébrée à Lausanne grâce à de nombreux festivals organisés tout au long de l’année. Ils ont pour vocation d’offrir des instants de partage et de découvertes, que cela soit autour des musiques actuelles, de la musique classique, du jazz, etc.

Vous allez étre redirigé/e vers une autre page dans 0 secondes.

Festival Bach

Dédié à l’interprétation des œuvres de Bach, de ses prédécesseurs et contemporains, le Festival Bach de Lausanne – Baroque Academy invite chaque automne de remarquables artistes.

Festival de la Cité

Une manifestation contemporaine et urbaine qui dialogue avec la ville, avec ses habitants et les visiteurs. Il offre gratuitement au public une diversité artistique unique.

Label Suisse

Festival de musique gratuit, urbain, populaire et entièrement dévolu à la scène musicale suisse.

Les garden-parties de Lausanne

Itinérante et gratuite, cette manifestation s’implante durant l'été, à chaque fois dans un parc différent, et présente sur cinq week-ends consécutifs un programme riche et original.

Lausanne Underground Film & Music Festival

Le LUFF fusionne la musique et le 7e art dans une alchimie d’images insolites et de sonorités xénomorphes, créations d’artistes novateurs ou avant-gardistes internationaux peu représentés sur le territoire suisse.

Fête de la Musique

La Fête de la Musique est célébrée à Lausanne chaque année en date du 21 juin depuis 1995. Aujourd’hui devenu un événement incontournable, il attire plus de 40'000 spectateurs lors de chaque édition. 

JazzOnze+

Le JazzOnze+ Festival Lausanne s’est fait une place parmi les meilleurs festivals de jazz de Suisse et d’Europe. Sa programmation pointue et sans compromis, son accueil réputé et le magnifique cadre du Casino de Montbenon ont permis au festival d’accueillir les plus grands musiciens de jazz de la planète. 

Festival Les Urbaines

Le Festival les Urbaines explore les pratiques les plus contemporaines des arts, mélangeant disciplines, genres et formats. Des projets aventureux dans une douzaine de lieux et dans l’espace public entre Lausanne et Renens.