Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Fondée en 1893, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est le premier et le plus ancien établissement de management hôtelier du monde. Au niveau international, elle est l’école la plus reconnue par la branche.

© Ville de Lausanne
Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Depuis sa création, l’école, située sur les hauteurs de Lausanne en périphérie de la ville, a formé plus de 25'000 cadres des professions de l’accueil. A l’heure actuelle, plus de 2'200 étudiants représentant près de 90 nationalités suivent ses cours.

Proposant un enseignement soit en anglais, soit en français, l’EHL travaille en partenariat avec l’industrie de l’accueil, tant en Suisse qu’à l’étranger. Ce modèle permet aux employeurs de s’impliquer dans les processus de recrutement des étudiants pour leurs stages et futur emploi, d’identifier rapidement celles et ceux qui leur correspondent, de les encadrer et d’orienter leur formation. Ainsi, des relations à long terme se tissent entre la profession et l’EHL, de même que des rapports privilégiés entre employeurs et étudiants qui pourront aisément établir leur plan de carrière.

Depuis sa création, l’enseignement de l’EHL porte non seulement sur la technique, mais également sur la culture du monde de l’accueil. L’école offre de nombreuses perspectives professionnelles dans l’industrie de l’accueil, avec le management hôtelier, le marketing, le droit hôtelier, la gestion événementielle ou les ressources humaines, mais également d’autres domaines d’activités tels que le secteur financier, le secteur bancaire et celui du luxe.

Une recherche unique en Suisse

Le Département de Recherche de l'EHL est le seul centre de recherche de niveau universitaire en Suisse spécialisé en recherche appliquée pour le secteur de l’accueil. Il réunit chercheurs et professionnels et aide à la diffusion de nouvelles connaissances et de pratiques novatrices dans le monde de l’accueil.

En relation
Coordonnées

Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
Hautes écoles

Route de Cojonnex 18
1000 Lausanne 25

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 785 11 11
Fax +41 21 785 11 21

Lundi-jeudi: 08h00-18h00
Vendredi: 08h00-17h00

Bus: tl: 45: Chalet-à-Gobet