Atelier pour non francophones: apprendre à apprendre

Corref propose aux personnes non francophones un atelier au sein duquel sont enseignées les techniques et les logiques d’apprentissage appliquées à l’apprentissage du français.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes non francophones domiciliés à Lausanne, qui rencontrent des difficultés économiques et/ou sociales. Des connaissances de base en français (niveau A1 – comprendre et parler – selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont requises.

Détails de la prestation

Corref propose aux personnes non francophones un atelier «Apprendre à apprendre», qui a pour objectif de développer la manière d’apprendre des participant·e·s, qui l’appliquent à l’apprentissage du français.

Dans cet atelier, en prenant de grands thèmes de la vie de tous les jours ou de la vie professionnelle, les participant·e·s travaillent la logique d’apprentissage (comparaison, classification, sériation, inclusion…). La réflexion critique est encouragée. Une grande place est laissée aux échanges, dans un climat de confiance et dans un esprit d’entraide.

Cet atelier est intégré au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).

Bon à savoir

Les ateliers se font en petits groupes (en moyenne 9 participant·e·s/session). La durée est de 25 heures (renouvelables).

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait en contactant l’accueil de Corref au +41 21 341 71 11 ou par e-mail.

Tarifs, émoluments

Le cours est gratuit pour les Lausannois·es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).

Fournisseur de prestation

Corref
Partenaires sociaux

Place de la Gare 10
1003 Lausanne  

+41 21 341 71 11
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30

Bus: tl 1, 3, 21: Lausanne-Gare
Métro: m2: Lausanne-Gare