Citoyenneté-Intégration: cours de préparation à la naturalisation

Corref propose une formation à la citoyenneté, qui a notamment pour but de préparer les candidat-e-s à la naturalisation.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes domiciliés à Lausanne qui ont déposé une demande de naturalisation. Des connaissances de base en français (niveau A2 – oral et lecture – selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont requises.

Détails de la prestation

Corref propose une formation à la citoyenneté, qui a pour objectif de s’informer sur le système politique suisse, les votations, les droits et les devoirs du citoyen, ainsi que sur les grandes données du pays. Il s’agit de s’exprimer et de comprendre ces éléments expliqués en français. Ce cours permet de se préparer à l’audition de naturalisation.

L'apprenant-e n'est pas seulement un élève dans ce cours: il/elle y participe activement, par la recherche d'informations et partage ses idées avec l'ensemble du groupe. 

Bon à savoir

Ce cours est donné sous la forme d’atelier(s) en petits groupes (en moyenne 12 participant·e·s/session). La formation dure 22h30.

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait en contactant l’accueil de Corref au +41 21 341 71 11 ou par e-mail.

Tarifs, émoluments

Le cours est gratuit pour les Lausannois-es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).

Fournisseur de prestation

Corref
Partenaires sociaux

Place de la Gare 10
1003 Lausanne  

+41 21 341 71 11
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30

Bus: tl 1, 3, 21: Lausanne-Gare
Métro: m2: Lausanne-Gare