Cours: outils pour se former

Corref propose un cours qui a pour objectif d’acquérir les outils de base pour reprendre une formation.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes domiciliés à Lausanne qui rencontrent des difficultés économiques ou sociales et qui envisagent de débuter une formation. De bonnes connaissances en français (niveau B1 – écrire – et B2 – comprendre et parler – selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont requises.

Détails de la prestation

Corref propose aux personnes qui souhaitent débuter une formation un cours pour s’y préparer. L’objectif général de ces ateliers est de permettre aux participant·e·s d’acquérir les outils de base pour reprendre une formation. Ils s’appuient sur de la théorie et des exercices pratiques, et abordent différents aspects tels que les techniques de mémorisation, de prise de notes ou de recherche d'informations, la gestion du temps et du stress, ou encore le développement de ses capacité de concentration.

Ces ateliers sont intégrés au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).

Bon à savoir

Le cours se fait sous la forme d’ateliers en petits groupes (en moyenne 9 participant·e·s/session). La durée est de 25 heures.

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait en contactant l’accueil de Corref au +41 21 341 71 11 ou par e-mail.

Tarifs, émoluments

Le cours est gratuit pour les Lausannois-es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).

Fournisseur de prestation

Corref

Place de la Gare 10
1003 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
www.corref.ch
Tél. +41 21 341 71 11

Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30

Bus: tl 1, 3, 21: Lausanne-Gare
Métro: m2: Lausanne-Gare