Sommaire
Qui est concerné?
- Les femmes victimes de violence conjugale qui veulent et doivent travailler et qui ont besoin d’être soutenues dans leur quotidien.
- Les femmes ayant vécu des difficultés sur le plan privé et/ou professionnel (divorce difficile, deuils non résolus, mobbing, burnout ou dépression, par exemple).
Détails de la prestation
L’Association D’M Coaching propose un programme «coaching femmes» intitulé «Coaching 2D». L'objectif principal est de les accompagner pour qu'elles redeviennent actrices de leur vie.
Plus précisément, avec les buts suivants:
- renforcement de la confiance et de l’estime de soi;
- pose des limites et affirmation;
- connexion aux ressources personnelles;
- gestion du quotidien;
- motivation et capacité de se projeter.
La personne qui participe au programme bénéficie des compétences d'une équipe de cinq psychologues et de six formateurs·trices d’adultes.
Les séances ont lieu sur rendez-vous, sous la forme d’un accompagnement individuel et d’ateliers de développement personnel et d’emploi.
Bon à savoir
Des mesures sont également proposées dans le cadre de l’assurance-invalidité (OAI), de la loi fédérale sur les victimes d'infractions (LAVI) et de l'Unité de médecine des violences (UMV).
Comment en bénéficier?
Il suffit de prendre directement contact avec D’M Coaching.
Pour les femmes au bénéfice du revenu d’insertion (RI), il est conseillé d’en parler dans un premier temps avec son assistant·e social·e au Service social Lausanne (SSL) ou dans un autre Centre social régional (CSR). Il/elle fera ensuite le lien avec l’Association D’M Coaching.
Tarifs, émoluments
Cette mesure est gratuite pour les femmes au bénéfice du RI. Pour les autres situations, il est conseillé de prendre contact directement avec l'association pour connaître les conditions et les tarifs appliqués.
Association D'M Coaching
Partenaires sociaux
Boulevard de Grancy 53
1006 Lausanne
Sur rendez-vous