Ateliers de prononciation pour personnes non francophones

Français en Jeu propose des ateliers de prononciation pour les personnes qui ne sont pas francophones, afin d’améliorer son français oral et d’être plus à l’aise pour s’exprimer.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes migrants non francophones en situation de précarité économique et/ou sociale, qui rencontrent des difficultés de prononciation, quels que soient le degré de scolarité et les facilités d’apprentissage. Par ailleurs, ils/elles doivent déjà avoir un niveau de base en français oral (niveau A1.2 à A2.2 selon le CECR – Cadre européen commun de référence).

Détails de la prestation

Français en Jeu propose des ateliers de prononciation pour les personnes qui ne sont pas francophones. L’objectif est d’améliorer le rythme, la prononciation et la mélodie du français parlé, d’être plus à l’aise pour s’exprimer et ainsi d’être plus autonome sans sa vie quotidienne.

Bon à savoir

L’atelier consiste en deux cours de deux heures et demie par semaine sur une durée de quatre semaines. Les ateliers débutent en mars, en juillet et en novembre.

Les enfants des personnes suivant les cours peuvent être accueillis à l’IPE Valentin le temps de la formation.

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait lors des permanences de Français en Jeu à la Place Pépinet 2 selon les horaires suivants:

  • Matins: lundi, jeudi et vendredi: 09h00-12h00.
  • Après-midis: lundi et jeudi: 14h00-17h00; mardi 14h00-19h00.

Tarifs, émoluments

Frais d’inscription uniques: CHF 40.– par an. La formation est gratuite pour les personnes qui reçoivent une aide financière d’un service social, de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) ou du Centre social d’intégration des réfugiés (CSIR).

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Association Français en jeu

Place Pépinet 2
1003 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 329 04 49

Lundi-vendredi: 09h00-12h00, 14h00-17h00
Mercredi, vacances scolaires: fermé