Cours d'alphabétisation bihebdomadaires

Lire et Ecrire propose plusieurs cours d’alphabétisation bihebdomadaires destinés aux personnes qui ont besoin d’apprendre à lire.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les Lausannois-es dès 18 ans, parlant français, avec de faibles moyens financiers, pas ou peu scolarisés et qui ne maîtrisent pas la lecture.

Détails de la prestation

Lire et Ecrire propose plusieurs cours d’alphabétisation destinés aux personnes pas ou peu scolarisées, et qui ne maîtrisent pas la lecture. L’apprentissage est centré sur les besoins et les objectifs de chaque participant-e. Le travail s'effectue seul ou en groupe, avec des formateurs spécialisés en alphabétisation.

Ces cours sont intégrés au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).

Bon à savoir

Les cours ont lieu deux fois par semaine, en journée (2x 3 heures) ou le soir (2x 2,5 heures). Les groupes comptent au maximum 6 participant-e-s. Il est possible de commencer tout au long de l’année.

Comment en bénéficier?

L'inscription a lieu, avec ou sans rendez-vous, durant les permanences de Lire et Ecrire:

  • Place Saint-François 12 bis
  • Lundi de 16h00 à 19h00
  • Jeudi de 11h00 à 14h00, hors vacances scolaires.

Tarifs, émoluments

Le cours est gratuit pour les Lausannois-es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).

Fournisseur de prestation

Association Lire et Ecrire

Place Saint-François 12
1003 Lausanne  bis

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
www.lire-et-ecrire.ch
Tél. +41 21 329 04 48

Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30
Mercredi fermé

Bus: tl: Saint-François
Métro: m1, m2: Lausanne-Flon
LEB: Lausanne-Flon