Les dessins de Fred Fivaz pour illustrer le programme Lire à Lausanne

L'artiste genenvois  met ses talent de dessinateur au service de notre programme culturel Lire à Lausanne janvier-août 2022. Un résultat atomique et féérique à découvrir de toute urgence!

© Mélanie Metivier
Fred Fivaz, l'illustrateur du programme culturel Lire à Lausanne de janvier à août 2022.

Né à Genève en 1973, Fred Fivaz doit le goût de l’ouvrage imprimé à une enfance auprès d’un père imprimeur et d’une mère qui adore lire. Après une enfance placée sous le signe de Petzi, les héros de son adolescence s’appellent Alex Baladi, Jochen Garner ou Nicolas de Crécy. Il se forme comme graphiste à l’École des Arts Appliqués (aujourd’hui Centre de formation professionnelle arts) de Genève. Mais sa passion de toujours, c’est le dessin. Après une période au service de diverses agences de graphisme et de communication, un service civil en France et une parenthèse au Canada, il s’installe à son compte.

Polyvalent et hyper créatif, il décline dès lors ses compétences et talents dans différents projets dans les domaines des arts visuels, de la communication, de la scénographie, des interventions de rue ou de l’art éphémère. Sans oublier bien évidemment le dessin, la bande dessinée et tout ce qui touche à l’édition artisanale - typographique, sérigraphie, impression. Après diverses publications ou objets dessinées chez  B.ü.L.b Comix, Atrabile, Fotokino, Hécatombe ou la maison d’édition Friture, ainsi qu’un album pour la jeunesse (Hyper bien), aux éditions du Rouergue, il publie cet hiver le 3e tome de sa série Pink Room, une collaboration avec l’auteur et scénariste Julien Favre, BD légèrement futuriste mais surtout satire sociale caustique.

Coordonnées

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Youtube

Actualités