L'éolienne, Collonges - Dorénaz

Être dans l'air du temps, cela signifie être en adéquation avec les besoins et les préoccupations de la population ou de la société en un temps donné.

© Ville de Lausanne

C'est le cas de la construction de l'éolienne de Collonges-Dorénaz. D'abord parce qu'elle s'inscrit dans un contexte marqué par une grande inquiétude quant à la capacité de notre société à faire face aux besoins énergétiques futurs et qu'elle apporte une réponse, modeste mais intelligente, aux questions très actuelles posées par la raréfaction des ressources en pétrole, l'augmentation des émissions polluantes ou encore le réchauffement de la planète.

Elle est une contribution concrète à la promotion d'une énergie renouvelable nouvelle pour le Valais et encore peu développée en Suisse, basée sur une technologie d'avenir et prometteuse tant sur le plan énergétique, qu'économique et écologique.

Ensuite parce qu'elle est l'aboutissement d'une aventure collective, dont quelques-uns des moments forts ont été patiemment, délicatement et superbement photographiés par Bernard Dubuis

Coordonnées

Les Archives de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Web TV
Tél. +41 21 315 21 21

Mardi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-17h00

Bus: tl 3, 21: St-Roch; tl: Chauderon
LEB: Chauderon