Horaires Covid-19

L'équipe des Archives de la Ville de Lausanne est heureuse de vous accueillir à nouveau dès le lundi 11 mai 2020. Découvrez nos horaires et nos services durant cette période de transition.

Horaires et accès au public

La salle de consultation des Archives étant fermée au public selon les directives de l'OFSP, l'accès au public se fait uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi, de 13h à 17h.

Afin de garantir un accès au plus grand nombre, les rendez-vous sont limités à une heure par semaine et par personne.

Nous sommes bien sûr joignables en tout temps par mail à archives@lausanne.ch, ainsi que par téléphone au +41 21 315 21 21 du lundi au jeudi, de 13h à 17h.

Nos instruments de recherche et nos archives en ligne sont également à votre disposition.

Prise de rendez-vous

Vous pouvez prendre un rendez-vous par mail à archives@lausanne.ch ou par téléphone au +41 21 315 21 21 durant nos heures d'ouverture, du lundi au jeudi, de 13h à 17h.

Lors de votre venue dans nos locaux

Le rendez-vous étant individuel, nous vous remercions, dans la mesure du possible, de ne pas venir accompagné-e.

Merci d'arriver pour l'heure exacte de votre rendez-vous, et au maximum avec cinq minutes d'avance.

La porte d'entrée étant fermée, sonnez et attendez qu'un-e archiviste vienne vous accueillir.

Les boissons et aliments sont interdits.

Coordonnées

Les Archives de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne  

+41 21 315 21 21
Ecrivez-nous

Facebook

Du lundi au jeudi, de 13h à 17h, sur rendez-vous uniquement

Bus: tl 3, 21: St-Roch; tl: Chauderon
LEB: Chauderon