Horaires et accès au public

L'équipe des Archives de la Ville de Lausanne est heureuse de vous accueillir. Découvrez nos horaires et nos conditions d'accès.

Horaires et accès au public

L'accès du public aux Archives se fait uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi, de 13h à 17h.

Ce rendez-vous comprend un service personnalisé de 30 minutes avec un·e archiviste. Si vous souhaitez poursuivre la consultation des documents, notre salle de lecture est à votre disposition jusqu'à 17h (du lundi au jeudi).

Nous sommes bien sûr joignables en tout temps par mail à archives@lausanne.ch, ainsi que par téléphone au +41 21 315 21 21 du lundi au jeudi, de 13h à 17h.

Nos instruments de recherche et nos archives en ligne sont également à votre disposition.

Prise de rendez-vous

Vous pouvez prendre un rendez-vous par mail à archives@lausanne.ch ou par téléphone au +41 21 315 21 21 durant nos heures d'ouverture, du lundi au jeudi, de 13h à 17h.

Lors de votre venue dans nos locaux

Le rendez-vous étant individuel, nous vous remercions, dans la mesure du possible, de ne pas venir accompagné·e.

Merci d'arriver pour l'heure exacte de votre rendez-vous, et au maximum avec cinq minutes d'avance.

La porte d'entrée étant fermée, sonnez et attendez qu'un·e archiviste vienne vous accueillir.

Les boissons et aliments sont interdits.

Coordonnées

Les Archives de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne  

+41 21 315 21 21
Ecrivez-nous

Facebook

Du lundi au jeudi, de 13h à 17h, sur rendez-vous uniquement

Bus: tl 3, 21: St-Roch; tl: Chauderon
LEB: Chauderon