Manger sur la lune avec le projet GrowBotHub

Que mangera-t-on sur la Lune ou dans notre station spatiale lorsque nous aurons quitté la bonne vieille planète bleue? Réponse par des étudiant·e·s de l’EPFL, qui travaillent sur le projet GrowBotHub avec leurs robots!

© Droits réservés

En collaboration avec l’Agence Européenne Spatiale, le Swiss Space Center réunit des étudiant·e·s passionné·e·s à travers l’Europe pour le projet interdisciplinaire IGLUNA:A Habitat in Ice.

L’objectif de cette mission est d’étudier une approche pour réaliser un habitat viable dans les cratères lunaires. Environ cent vingt étudiant·e·s, organisé·e·s en équipes dans plusieurs pays européens, travaillent ensemble pour élaborer un espace de vie. Chaque équipe est responsable d’un aspect vital de l’habitat. Celle de Lausanne, en charge de l’alimentation des astronautes, s’assurera qu’une nourriture saine et savoureuse puisse être produite de manière autonome. Le secret: développer une structure mobile et utiliser la robotique pour récolter fruits et légumes issus de l’aéroponie.

Coordonnées

Les Bibliothèques de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

+41 21 315 69 15
Ecrivez-nous

Facebook
Youtube

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon