Octobre du livre gourmand

Un mois entier dédié aux livres gourmands et quatre tables éphémères littéraires exclusives: c’est ce que proposent le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne et l’association Lausanne à Table durant la manifestation Octobre du livre gourmand. Ne manquez pas le tirage au sort pour les tables éphémères le 3 août!

© Marino Trotta - Ville de Lausanne

Quatre tables éphémères littéraires pour un mois d’Octobre du livre gourmand

Les livres de cuisine, beaux-livres ou livres de recettes font depuis la nuit des temps partie intégrante de la vie des gourmands et des amateurs de cuisine! Durant tout le mois d’octobre 2020, les lieux du livre à Lausanne – librairies, bibliothèques, éditeur·trice·s – font vivre le livre de cuisine dans tous ses états! Vitrines thématiques, rencontres avec des auteurs en librairies, ateliers de cuisine ou encore contes gourmands pour les enfants: Lausanne à Table et le Service bibliothèques et archives de la Ville célèbrent cet automne le mariage du goût et de la littérature. Le programme complet des animations d’Octobre du livre gourmand sera communiqué à la rentrée d’août.

Durant le mois d’octobre 2020, Lausanne à Table propose quatre repas gastronomiques exclusifs et insolites dans des lieux du livre de Lausanne. Ces tables éphémères invitent quatre chef·fe·s lausannois·e·s à s’inspirer des livres de cuisine mythiques du patrimoine de la gastronomie ou des recettes d’écrivains célèbres pour concocter un menu inoubliable pour une seule tablée.

Vendredi 9 octobre, c’est Romano Hasenauer de l’Auberge du Chalet-des-Enfants qui investit la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne pour un menu magique inspiré des contes de fées et des classiques de la littérature enfantine.

Vendredi 16 octobre, Philippe Ligron, chef de l’Alimentarium, investira la Librairie Gastéréa, paradis des bibliophiles et amoureux des grimoires de cuisine et d’œnologie.

Vendredi 23 octobre, Fatima Ribeiro, cheffe du Fraisier, vous invite à la Librairie Galerie Univers, qui marie avec élégance littérature et beaux-arts.

Enfin, vendredi 31 octobre, la brigade du Lausanne Palace investit sa propre Bibliotheca, espace de calme et de volupté littéraire niché au fond du bar.

Les inscriptions pour ces quatre tables éphémères se font du 1er juillet au 1er août. Les places seront attribuées par tirage au sort lundi 3 août.

Toutes les informations et les inscriptions Lausanne à Table.

En relation
Coordonnées

Bibliothèque Chauderon
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

+41 21 315 69 15
Ecrivez-nous

Lundi-mardi: 12h00-19h30
Mercredi:10h00-19h30
Jeudi-vendredi:12h00-19h30
Samedi:11h00-16h00