Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Empruntez un musée!

«Empruntez un musée!» est une offre destinée aux abonnées et abonnés des Bibliothèques de la Ville de Lausanne. Disponibles dans des coffrets à retirer au guichet des bibliothèques, des entrées gratuites sont proposées pour découvrir les trois musées de la Ville: la Collection de l'Art Brut, le Musée Historique Lausanne et le Musée Romain de Lausanne-Vidy.

© Droits réservés

De passage à la bibliothèque? Une envie pressante de culture? Repartez non seulement avec votre livre ou DVD préféré, mais aussi avec une entrée pour aller au musée gratuitement!

Les Bibliothèques de la Ville proposent, en partenariat avec les 3 musées communaux, des contremarques offrant un accès pour une visite libre, à deux ou en solo, à la Collection de l'Art Brut, au Musée Historique Lausanne et au Musée Romain de Vidy-Lausanne.

 

Comment ça fonctionne à la bibliothèque?

Chaque mois, le réseau des Bibliothèques de la Ville dispose de 21 coffrets, contenant chacun 2 contremarques.

Pour retirer ces contremarques, il suffit de les demander aux bibliothécaires sur présentation de votre carte d'abonnée ou d'abonné.

Vous avez ensuite 3 mois pour les échanger contre des billets au guichet des musées.

Et au musée, comment ça se passe?

Sur présentation des contremarques, les billets d'entrée vous seront remis pour visiter la Collection de l'Art Brut, le Musée Historique Lausanne et le Musée Romain de Vidy.

Gardez précieusement votre billet, il est valable dans les 3 musées durant 3 jours!