Hélène Becquelin, le grand entretien

L’une des plus talentueuses artistes romandes confie son rapport à la création, au dessin et aux histoires.

© Hélène Becquelin

La bibliothèque idéale d'Hélène Becquelin

Hugo Pratt, Andrea Camilleri ou Arnaldur Indridason: la dessinatrice nous présente les dix livres, romans, BD ou biographies, qui l’ont marqué au point de former sa bibliothèque idéale.

© Droits réservés

L’histoire lausannoise inédite d’Hélène Becquelin

Intitulée Falaises et rivières, la planche inédite d’Hélène Becquelin nous emmène en balade dans ses quartiers familiers du nord de la ville.

© Hélène Becquelin

Hélène Becquelin commente ses albums

Angry Mum, Adieu les enfants, 1979: autant d’albums à succès dont la dessinatrice nous raconte la genèse et l’importance.

© Hélène Becquelin

Passion du tricot décalé

Depuis 10 ans, Hélène Becquelin crée des cœurs, clitoris, pénis et cacas en tricot qui trouvent leur place dans les galeries d’art.

© Hélène Becquelin

La playlist d’Hélène Becquelin

Passionnée de musique punk et rock depuis son adolescence, la dessinatrice lausannoise partage ses dix titres de musique préférés. Tous déménagent!

© Droits réservés

Les coulisses de la création selon Hélène Becquelin

Hélène Becquelin raconte les étapes nécessaires, de la documentation aux esquisses diverses, à l’élaboration de quatre dessins finaux tirés de son album «1979».

© Hélène Becquelin

L’album photos dessiné d’Hélène Becquelin

De son enfance à sa vie de maman, de St-Maurice à Lausanne, Hélène Becquelin feuillette pour nous les pages de son album photos personnel… tout en dessins!

© Hélène Becquelin

Dessiner les concerts avec Hélène Becquelin

Passionnée de rock, la dessinatrice croque les concerts dans des festivals, notamment durant le PALP Festival en Valais. Elle partage son savoir-faire!

© Hélène Becquelin