Un site de la

La NDM au MHL

Cette année, pour donner un avant-goût des Jeux Olympiques de la Jeunesse que Lausanne accueille en janvier prochain, le sport envahit les musées ! Histoire de prendre un peu de hauteur, le MHL et le club grimper.ch vous invitent à l’escalade!

© MHL

Samedi 21 septembre, de 14h à 02h

Silhouette. Le corps mis en forme: juste avant la fermeture de l’exposition, il est encore temps de comprendre comment dès le 17e siècle, le vêtement est devenu le principal outil d’une invention sans cesse renouvelée de la silhouette. Exploration d'un inventaire de formes créatives et délicieusement compliquées.

Intervention plastique de Sophie Bouvier Ausländer dans le contexte de l’exposition Silhouette.

Pour le jeune public

De 14h à 20h: Découverte de l’escalade avec le club grimper.ch.
Des moniteurs expérimentés vous aideront à gravir une tour d'escalade implantée devant le musée. Expérience exceptionnelle garantie!

De 15h à 20h: deux ateliers menés par Anouck Hoyois.
Travaille ton style. Visite l'exposition Silhouette et viens travailler ton style avec nous. Tu réaliseras ton propre tableau d'inspiration comme le font les stylistes. Dès 5 ans, avec accompagnant/e.

Ton portrait en silhouette. Fais-toi tirer le portrait comme au temps des silhouettistes! Bien avant les selfies, capturer la silhouette d'une personne était une manière d'en faire le portrait. Viens essayer de croquer ton ombre!
Dès 5 ans, avec accompagnant/e.

Pour tous

18h: L'histoire de Lausanne en tigrinia. En collaboration avec les associations de la communauté erythréenne, l'histoire de Lausanne se fera connaître en tigrinia.

De 19h à 20h30, tous les 1/4 d’heure: testées l'an dernier avec succès, les visites flash reviennent cette année.15' pour vous présenter une œuvre, un objet et vous donner le goût d'en savoir plus....

20h: Tout savoir sur la silhouette du 17e à nos jours. Claude-Alain Künzi, commissaire de l'exposition, vous accompagne dans Silhouette pour une visite commentée.

21h30: Concert proposé par l'OCL. Au programme, Antonin Dvorak (1841-1904), Terzetto en Do Majeur, op.74 et quelques musiques style Kletzmer ou tango... Avec Stéphanie Joseph, violon; Stéphanie Decaillet, violon et Karl Wingerter, alto.

En relation
Coordonnées

Place de la Cathédrale 4
1005 Lausanne  

Ecrivez-nous
Page du musée
Tél. +41 21 315 41 01