Appel à projets - Etablissements saisonniers sur les rives du lac

Contexte et démarche

Suite à la saison estivale 2022, la Commune de Lausanne souhaite reconduire son offre d’établissements sur les rives du lac. L’objectif de cet appel à projets est donc de permettre à une personne physique ou morale d’exploiter l’un des emplacements dès l’été 2023.

Afin d’accroitre la diversité de l’offre et permettre des évolutions, chaque emplacement sera attribué pour une durée maximale de 5 ans, non-renouvelable pour les mêmes exploitant-e-s, avant d’être remis au concours. Le concept d’exploitation tel que défini dans le cadre de cet appel à projets pourra donc être exploité jusqu’à la saison estivale 2027, à l’issue de laquelle un nouvel appel à projets aura lieu.

Cet appel à projets s’adresse à toute personne physique ou morale proposant un concept d’établissement respectant les objectifs et les critères décrits dans le présent appel à projets.

Dépôt des dossiers, délais et personne de contact

Les personnes intéressées par l’exploitation d’un établissement sur les rives du lac sont invitées à déposer un dossier complet d’ici au lundi 31 octobre 2022 à la Direction de la sécurité et de l’économie, Service de l’économie, Office des autorisations commerciales et manifestations, Rue du Port-Franc 18, CP 5354, 1002 Lausanne avec la mention :

« Appel à projets – rives du lac – établissements saisonniers ».

Les questions doivent être adressées par écrit à economie@lausanne.ch d’ici au 20 octobre 2022. Une réponse groupée sera donnée afin que chacun puisse bénéficier du même niveau d’information.

Coordonnées

Office des autorisations commerciales et des manifestations
Service de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 20 20
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h30-11h30, 13h30-17h00

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon