Lauréats 2018

© Ville de Lausanne

Vendredi 12 octobre 2018, Economie Région Lausanne (ERL) et la Ville de Lausanne ont récompensé trois entreprises de la région lausannoise pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle. Les entreprises lauréates de l’édition 2018 sont: Perret Sanitaire SA, CBMM Architectes SA et la Confiserie N. Noz. En attribuant ces prix, ERL et la Ville de Lausanne soulignent l’importance de la formation duale et encouragent les entreprises régionales à développer leurs prestations dans le domaine de l’apprentissage.

Les trois lauréats de l’édition 2018 sont:

Perret Sanitaire

L'entreprise Perret Sanitaire a été fondée en 1888. Spécialisée dans la conception et la réalisation d'installations sanitaires, Perret Sanitaire compte à ce jour un effectif d'une centaine de collaborateurs. Acteur impliqué de longue date dans l'économie de la région lausannoise, Perret Sanitaire a formé tout au cours de son existence de nombreux apprentis dans de multiples domaines.

Dix apprentis sont actuellement en train de suivre une formation duale au sein de Perret Sanitaire, encadrés par six professionnels de la branche.


cBmM SA architectes

CBMM Architectes SA est une jeune entreprise, fondée en 2004, qui s’engage pour la première fois cette année à former un apprenti. Après avoir terminé sa formation de constructeur bateau, M. Antonin Bocherens, dit Fleury, souhaitait relever un nouveau défi en réalisant une formation complémentaire de dessinateur en bâtiment au sein d’un bureau d’architectes.

Sa motivation a trouvé un écho favorable chez CBMM Architectes SA, chez qui il effectuera sa formation jusqu’en 2022 sous la supervision de M. Serge Truchard.


Noz Chocolatier

Noz Chocolatier a été ouvert en 1992, suite à la reprise d'une boulangerie de quartier. Au fil du temps cette petite entreprise a développé son art de la confection du chocolat tout en continuant ses activités dans la boulangerie, la pâtisserie et le service traiteur.

Entreprise familiale, Noz Chocolatier compte à l'heure actuelle une douzaine d'employés. De nombreux apprentis en pâtisserie-confiserie y ont été formés au fil des ans. Cependant, et pour la première fois cette année, la chocolaterie a décidé d’innover en engageant une apprentie gestionnaire de commerce de détail. Mme Maude Buttet y réalisera donc son apprentissage jusqu’en 2021, date à laquelle elle devrait terminer sa formation.

Portant une grande attention au développement durable, Noz Chocolatier travaille essentiellement des produits locaux et souhaite à terme réduire l'utilisation de plastic au strict minimum. Son chocolat est par ailleurs certifié Fairtrade.

Coordonnées

Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
1er étage
1002 Lausanne